jeudi 29 juin 2017

Lord of Shadows by Cassandra Clare

Lord of Shadows (The Dark Artifices, #2)
Titre :  Lord of Shadows
Auteur : Cassandra Clare
Éditeur: Simon & Schuster
712 pages 
------------------------------------------------------ 
mma Carstairs has learned that the love she shares with her parabatai, Julian Blackthorn, isn’t just forbidden—it could destroy them both. She knows she should run from Julian. But how can she when the Blackthorns are threatened by enemies on all sides?

Their only hope is the Black Volume of the Dead, a spell book of terrible power. Everyone wants it. Only the Blackthorns can find it. Spurred on by a dark bargain with the Seelie Queen, Emma; her best friend, Cristina; and Mark and Julian Blackthorn journey into the Courts of Faerie, where glittering revels hide bloody danger and no promise can be trusted. Meanwhile, rising tension between Shadowhunters and Downworlders has produced the Cohort, an extremist group of Shadowhunters dedicated to registering Downworlders and “unsuitable” Nephilim. They’ll do anything in their power to expose Julian’s secrets and take the Los Angeles Institute for their own.

When Downworlders turn against the Clave, a new threat rises in the form of the Lord of Shadows—the Unseelie King, who sends his greatest warriors to slaughter those with Blackthorn blood and seize the Black Volume. As dangers close in, Julian devises a risky scheme that depends on the cooperation of an unpredictable enemy. But success may come with a price he and Emma cannot even imagine, one that will bring with it a reckoning of blood that could have repercussions for everyone and everything they hold dear.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article.  

Je suis une grande fan de Cassandra Clare et j'avais beaucoup aimé le premier tome de ce spin-off, ce fut donc un plaisir de retrouver cet univers. 

L'univers des Shadowhunter est plus que connu et ce livre ne nous apprend pas de nouvelles choses. Cependant, un aspect de cet univers qu'on découvre plus est celui des fées, ces derniers n'avaient pas bonne réputation dans les précédents livres et ce n'est toujours pas le cas dans ce roman. Cependant à travers des personnages comme celui de Mark ou Kieran, on apprend beaucoup de choses sur leur manière de vivre, de penser et j'ai apprécié ce point-là. Sinon j'aime toujours nos combattants, les instituts et comme à son habitude, il y a de nombreux clins d’œil aux premières séries. 

Pour nos personnages, j'aime beaucoup Emma et Julian pour des raisons opposées. J'aime Emma pour son courage à prendre des décisions difficiles tout en restant juste et réfléchie. J'aime Julian pour sa dévotion envers sa famille, les responsabilités et l'ensemble des choses qu'il a faites sont enfin révélés dans ce livre et la reconnaissance de ses proches est touchante. Je mets une mention spéciale à Ty qui est plus présent dans ce second tome et que j'adore, il est différent mais tellement touchant, j'ai hâte de lire le spin off sur son personnage. 

Quant à l'intrigue, et bien, c'était super canon, le livre est une brique, mais l'action est bien présente. Et puis, on sent que l'auteur a bien son histoire en tête, qu'elle a réfléchie à tout et avec 4 séries dont deux spin-off dans le même univers, je note aucune incohérence et c'est là où réside la force de Cassandra, dans sa connaissance et sa capacité à jouer avec chaque petit détail. Bref, encore une fois, c'est réussi et je conseille cette série et son univers incroyable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire