mardi 3 mai 2016

The Mirror King by Jodi Meadows

The Mirror King (The Orphan Queen, #2)
Titre :  The Mirror King
Auteur : Jodi Meadows 
Éditeur: Katherine Tegen Books
544 pages 
------------------------------------------------------ 
Wilhelmina has a hundred enemies.

HER FRIENDS HAVE TURNED. After her identity is revealed during the Inundation, Princess Wilhelmina is kept prisoner by the Indigo Kingdom, with the Ospreys lost somewhere in the devastated city. When the Ospreys’ leader emerges at the worst possible moment, leaving Wil’s biggest ally on his deathbed, she must become Black Knife to set things right.

HER MAGIC IS UNCONTROLLABLE. Wil’s power is to animate, not to give true life, but in the wraithland she commanded a cloud of wraith mist to save herself, and later ordered it solid. Now there is a living boy made of wraith—destructive and deadly, and willing to do anything for her.

HER HEART IS TORN. Though she’s ready for her crown, declaring herself queen means war. Caught between what she wants and what is right, Wilhelmina realizes the throne might not even matter. Everyone thought the wraith was years off, but already it’s destroying Indigo Kingdom villages. If she can’t protect both kingdoms, soon there won’t be a land to rule.
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Le premier était un quasi coup de cœur, je me suis donc jetée sur cette suite et je dois avouer qu'il y a de très bon point.

La première chose que je tiens à dire, c'est que l'auteur a pris beaucoup de risques pour son intrigue. Le premier tome bien que bien exploité, était par moments assez classique. Pour cette suite je trouve que l'auteur est sortie des sentiers battus, il y a des éléments que je n'ai absolument pas vu venir et je dois dire que l'auteur n'a pas du tout choisi le chemin facile. Étant une suite de séries, je ne vais pas en dire beaucoup plus, mais je vous assure que là où ça aurait pu être couru d'avance les choses ne l'étaient pas.

Malgré ce point très positif, je dois avouer que j'ai eu du mal avec certains choix de l'auteur. Elle met énormément en avant Wilhelmina et Tobias, leur relation, leurs responsabilités et même si j'aime les bonnes romances, j'ai trouvé qu'elle laissait un peu trop de côté le danger lié à la magie et la brume. Le second tome aurait pu être une course contre la montre, plein de suspense, et de tension et finalement sur ce point là, je l'ai trouvé assez plat. Les choses deviennent intenses aux 6 derniers chapitres et pas forcément pour ses raisons là.

Cependant, je suis vraiment très attachée aux personnages et j'ai pris un grand plaisir à les lire. Wilhelmina est une héroïne qui a encore besoin de grandir, elle n'est pas vraiment prête à devenir reine et va faire des erreurs. Son grand cœur et sa volonté de faire le bien et vraiment une qualité que j'adore. Pour Tobias c'est un peu son contraire, il connait son rôle et le maitrise à la perfection. Il a une sorte de double vie et il doit apprendre à jongler entre les deux. Les deux sont vraiment très intéressants à lire, ils sont complémentaires et ne se font pas toujours des fleurs.

C'est donc une bonne conclusion que nous offre l'auteur même si certaines choses auraient pu être mieux gérées, je suis triste de quitter cet univers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire