samedi 14 mai 2016

Hidden Huntress by Danielle L. Jensen

 Hidden Huntress (The Malediction Trilogy, #2)
Titre : Hidden Huntress
Auteur : Danielle L. Jensen
Éditeur: Angry Robot
464 pages 
------------------------------------------------------ 
Sometimes, one must accomplish the impossible.

Beneath the mountain, the king’s reign of tyranny is absolute; the one troll with the capacity to challenge him is imprisoned for treason. Cécile has escaped the darkness of Trollus, but she learns all too quickly that she is not beyond the reach of the king’s power. Or his manipulation.

Recovered from her injuries, she now lives with her mother in Trianon and graces the opera stage every night. But by day she searches for the witch who has eluded the trolls for five hundred years. Whether she succeeds or fails, the costs to those she cares about will be high.

To find Anushka, she must delve into magic that is both dark and deadly. But the witch is a clever creature. And Cécile might not just be the hunter. She might also be the hunted…
------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'avais eu un quasi coup de cœur avec le premier roman et je dois avouer que cette suite et un chouilla en dessous.

On reprend l'action quelques semaines après la fin du premier roman. Cécile et Tristan sont séparés physiquement. On va alterner avec leurs deux points de vue tout au long du roman. Sous le regard de Cécile on va découvrir le monde extérieur et la ville de Triannon, la société est typique de celle des années 1800, avec les femmes mariées à des riches nobles, une société de paraître et un rôle de la femme très réduit. On a une petite touche d'éléments français qui ne m'ont pas forcément déplu. Pour celui de Tristan on suit, la vie à l'intérieur de Trollus et on découvre les conséquences des évènements du premier roman. Les jeux de politiques et pouvoirs battent leur plein et je dois dire que le point de vue de Tristan m'a plus convaincu.

Ce livre, c'est surtout la recherche d'Anushka, on en apprend beaucoup plus sur le passé des trolls, le lien avec les sorcières et surtout l'histoire qui a commencé la malédiction. Je dois dire que j'ai aimé les révélations, l'intrigue était peut être un peu lente par moments mais les informations qu'on recevait, étaient essentielles à la bonne continuation du roman, même si soyons honnête il y a un truc qui était à 100% prévisible. Cependant là ou le roman pêche, c'est sur les personnages.

Tristan et Cécile étaient tellement beaux dans le premier roman, leur relation était au cœur du livre. Ici, je ne sais pas pourquoi je n'ai rien ressenti de leur connexion. Ils sont certes séparés pas mal de temps mais même, une fois qu'ils se retrouvent, les choses ne sont pas mignonnes, touchantes. Je ne sais pas si cela vient de la plume de l'auteur où non mais il y a clairement un truc qui manque. De plus, j'ai trouvé Cécile moins fun à lire que dans le premier roman du coup j'étais clairement moins impliqué dans l'histoire.

Malgré quelques défauts j'ai tout de même aimé ma lecture et le troisième tome sera vite lu de mon côté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire