mardi 11 février 2014

Ignite Me by Tahereh Mafi

Ignite Me (Shatter Me, #3)
Ce livre est le dernier tome d'une saga la chronique peut contenir des spoilers
Titre :  Ignite Me
Auteur : Tahereh Mafi
Éditeur: HarperCollins
416 pages

Synopsis :

Juliette now knows she may be the only one who can stop the Reestablishment. But to take them down, she'll need the help of the one person she never thought she could trust: Warner. And as they work together, Juliette will discover that everything she thought she knew-about Warner, her abilities, and even Adam-was wrong.

Mon avis :

Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh. Ignite Me is HERE. Voici ma réaction en recevant ce dernier tome que j'attendais énormément avec une certaine appréhension quand même, car le tome 2 était une déception après mon coup de cœur du tome 1, mais ce dernier tome remplie toutes mes espérances.

Commençons par Juliette, finie la pleurnicheuse, la fille insécure, bonjour la fille forte qui sait ce qu'elle veut, qui prend ses responsabilités et qui enfin ne se laisse plus marcher sur les pieds. Mon dieu que ça fait du bien. Alors certes ça peut surprendre une telle métamorphose, mais Tahereh Mafi a fait cela de manière si intelligente qu'on comprend ce changement, qu'on adhère et qu'on se demande même pourquoi elle ne l'avait pas fait plus tôt. J'adore, j'adhère.

Autre point de discorde de mon côté dans le tome 2, c'était la romance. Surprise, Surprise mon avis a complètement changé en quelque chapitre je ne vous dirai pas avec qui fini Juliette mais je pense que tous ceux qui n'adhéraient pas comme moi à ce qui se passait vont changer d'avis c'est tellement bien mené que je n'en reviens toujours pas.

Et puis qui dit dernier tome dit grand final, et je dois dire que ce tome est juste complet, il est équilibré entre le développement des personnages, l'action et la romance et on ne s'ennuie jamais. La plume de l'auteur est toujours aussi belle est prenante et preuve de l'évolution du personnage fini les ratures, oui oui, vous avez bien lu, plus de ratures, car Juliette sait ce qu'elle veut et cela se ressent jusque dans la plume de l'auteure.

Bref, je pourrais, vous citez de nombreux arguments pour que vous le lisiez, mais ce qu'il faut retenir, c'est que ce dernier tome est juste excellent, j'ai l'impression que l'auteure a grandie avec ses personnages et du coup, je suis très curieuse de ce qu'elle va faire après. Le tome 3 sort en mars en France sous le titre "Ne m'abandonne pas" dont voici la couverture (moins jolie quand même)
 
 
Couverture : Insaisissable, Tome 3 : Ne m'abandonne pas

5 commentaires:

  1. Ton avis donne super envie de le lire !
    Hâte qu'il sorte en mars :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est devenu pire qu'une torture de devoir attendre jusqu'en mars !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la couverture, malheureusement je ne lis pas en VO :(

    RépondreSupprimer
  4. AHHHHHHHHHHH ! Je veux le lire ! Plus que quelques jours à patienter . Je suis rassurée que la Juliette pleurnicheuse n'existe plus ;)

    RépondreSupprimer
  5. Un coup de cœur pour ce troisième tome <3
    Comme toi, je suis curieuse des prochaines écrits de l'auteure =D

    RépondreSupprimer